Saint-Pierre-la-Garenne
L'Agglomération Seine-Eure et la Caisse d’Allocations Familiales de l’Eure lancent une "Etude de l’offre de soutien et d’accompagnement des personnes en situation de handicap sur le territoire de l’Agglomération Seine-Eure" pour une durée de un an : de mars 2021 jusqu’au premier trimestre 2022. 
 
L’objectif de cette étude est de proposer à toutes les institutions et partenaires une réflexion commune autour du handicap en s’appuyant sur un diagnostic et de co-construire les réponses adaptées aux problématiques du territoire pour établir conjointement la stratégie d’accompagnement du handicap tout en visant la réduction des inégalités sociales et territoriales, l’amélioration du cadre de vie et du bien-être de la population. 
 
La première étape de cette étude, est de réaliser un diagnostic autour du parcours de vie des personnes en situation de handicap vivant sur le territoire de l’Agglomération. 
 
Pour débuter le diagnostic, il est proposé aux personnes en situation de handicap, aux familles et aidants de répondre à un questionnaire en ligne jusqu’au 14 juillet . 
Il aborde les principaux thèmes en lien avec la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leurs aidants : emploi, logement, scolarité, santé, loisirs, accessibilité et offres adaptées. 
Il est recommandé aux personnes en situation de handicap de remplir ce questionnaire avec l’aide d’un tiers/aidant. 
 
Le questionnaire est disponible ici : 
Ou sur le site de l’Agglo : 
 
Au terme de l’enquête, les données recueillies permettront d’établir un diagnostic de territoire qui sera complété par des groupes de travail à l’automne 2021 avec les partenaires du territoire mais aussi les personnes concernées.